United Stages

De nombreux acteurs du secteur culturel se sont réunis durant plusieurs mois afin de mettre en place des actions concrètes en solidarité avec les réfugiés et les migrants.

De leur envie de s’unir et de s’engager est née la création d’un label : United Stages

Une « United stage » est une scène qui marque son engagement vers une politique migratoire basée sur l’hospitalité, le respect des droits humains et les valeurs de solidarité. Les engagements pris par les différentes « United stages » sont scellés par la signature d’une charte commune à tous les partenaires.

En tant que signataire de la charte, le boson lance une collecte de fonds pour soutenir différentes associations :

  • Solidarity is not a crime, collectif citoyen qui s’engage à soutenir toute personne étant poursuivie pour des faits de solidarité et de protection des valeurs fondamentales. L’argent récolté aidera à couvrir les frais d’avocats des personnes inculpées.
  • Deux euros cinquante, association citoyenne œuvrant à distribuer une aide alimentaire aux réfugiés à Bruxelles. Deux euros cinquante, c’est la somme nécessaire pour constituer un repas équilibré.
  • La Plateforme citoyenne d’hébergement qui se mobilise chaque soir pour offrir un toit et une protection aux migrants.

Vous pouvez être solidaire de cette initiative à tout moment de la saison. En effet, le boson a mis en place un tarif United Stages : en procédant au paiement de votre réservation, vous pouvez ajouter le montant souhaité. Une urne est également à votre disposition au bar. Chaque euro fait la différence !

Le boson est également partenaire de l’association DoucheFlux, facilitateur de réinsertion qui permet à des personnes précarisées de prendre une douche, faire une machine ou tout simplement de se réchauffer dans ses locaux. Des brochures explicatives sont disponibles à la billetterie et au bar ainsi que des bons « douche solidaire » (en vente au bar à 5 €/pièce) que vous pourrez soit donner directement à une personne en ayant besoin soit nous remettre. Nous les offrirons alors au Centre de Service Social Bruxelles Sud-Est, situé Place Flagey.

D’avance, nous vous remercions pour votre aide !

 

 


Une initiative de 

Le 140 , Alterbrussels, Alternatives Théâtrales, L’Ancre Charleroi, l’Atelier 210, Arts et Publics, l’Association des Centres culturels de la Communauté française - ACC asbl, les Baladins du miroir, la Balsamine, la Bellone, le boson, les Brigittines, le Centre culturel Action-Sud, le Centre Culturel d'Evere - L'Entrela, le Centre Culturel de Thuin Haute Sambre, Choux de Bruxelles Artist Collectives, la Cité miroir de Liège, la Compagnie le Corridor, Culture & Démocratie, l’Escale du Nord, Globe Aroma, le Kaaitheater, De Kriekelaar vzw, le KVS, la Maison de la création, Maison de la Culture de Tournai, Le Magic Land Théâtre, le Mars – Mons Arts de la Scène, le Met-x Movingmusic, les Midis de la poésie, Passa Porta, les Riches Claires, le Rideau de Bruxelles, Théâtre des 4 mains, Centro Galego de Bruxelas ASBL La Tentation, le Théâtre des Martyrs, le Théâtre La montagne magique, le Théâtre Océan Nord, le Théâtre Varia, le Théâtre de la Vie, l’Union des artistes du spectacle et la Vénerie, centre culturel de Watermael-Boitsfort.