Protocole de sécurité lié à la crise du Coronavirus

© Patrick Loonstra
© Patrick Loonstra

Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau vous accueillir au boson, en toute sécurité. Afin de protéger chacun·e d'entre nous, nous avons réaménagé notre espace et mis en place un nouveau mode de fonctionnement : 

  • La jauge a été réduite à 30 spectateur·rice·s par soir. Il est donc indispensable de réserver vos places. Afin de faciliter notre organisation, merci de nous prévenir si vous réservez vos places pour rejoindre un·e/des ami·e·s ayant déjà réservé et que vous faites partie de la même bulle (maximum 8 personnes).
  • Le port du masque est obligatoire à partir de 12 ans. 
  • Nous vous demanderons également de vous désinfecter les mains lors de votre arrivée (du gel est disponible à la billetterie).
  • Un service à table sera assuré dans l'espace bar. Nous vous demandons de bien vouloir rester assis·es à votre table. Nous vous ferons descendre en salle bulle par bulle et vous demandons de vous installer en laissant au minimum un siège libre entre chaque bulle.
  • Les espaces intérieurs sont aérées et désinfectés chaque jour. Des détecteurs de C02 ont également été installés en salle et au bar.
  • Vous avez des questions ? N'hésitez pas à contacter Marlène, personne de contact au sein du boson : marlene@leboson.be ou par téléphone au 0471 32 86 87. Si un cas de contamination au covid-19 nous est rapporté, elle se chargera de prévenir les autorités compétentes qui effectueront elles-mêmes le tracing, dans le respect des mesures de confidentialité.

 

À partir du 15 octobre, le Covid Safe Ticket sera d’application à Bruxelles. Il sera obligatoire pour tout·e spectateur·rice de plus de 16 ans lors d’événements culturels rassemblant plus de 50 personnes en intérieur. Vous êtes nombreux·ses à nous demander ce qu’il en sera au boson.

Comme certain·e·s de nos collègues, nous refusons de participer à la division de la société et à la stigmatisation. Notre chance est d’être un petit lieu, avec une jauge maximale ne dépassant pas les 50 personnes. Nous avons donc l’opportunité de ne pas imposer le Covid Safe Ticket à chacun de nos événements. Mais nous entendons également le souhait de certain·e·s de retrouver un peu de notre vie d’avant, sans masque durant la représentation.

Pour permettre à chacun·e de passer une agréable soirée au boson, nous alternerons les deux formules pour les spectacles de novembre (Le Combat) et de décembre (Alberta Tonnerre). Certaines représentations seulement seront soumises au Covid Safe Ticket, les autres continueront de se produire avec une jauge réduite, respecteront la distanciation sociale et le port du masque obligatoire.