À la rencontre de nos voisin·e·s

Le Grand Bazar d'octobre

Quartier

Si la fin de l'année 2021 est principalement consacrée aux reports des spectacles initialement prévus pour la saison 20-21, elle nous laisse également, le temps d'un mois, l'opportunité d'esquisser et préfigurer notre nouvelle ligne. Bienvenue dans notre Grand bazar d'octobre ! 

 

Bonjour voisines et voisins,

Sans doute vous est-il déjà arrivé de passer devant le 361 chaussée de Boondael…

Une grande fenêtre occultée par un logo noir, sorte de tache d’encre, à l’intérieur duquel est inscrit : le boson, une expérience infiniment intime

Vous avez pu apercevoir sur la porte d’entrée un présentoir avec des flyers qui proposent une programmation théâtrale. Mais probablement, n’avez-vous jamais franchi la porte ? « Ce n’est pas pour moi, je n’ai pas le temps, ça ne m’intéresse pas… »

Le boson est en transformation. 

Nous souhaitons dès janvier 2022 faire de ce lieu un espace où pourront se côtoyer arts vivants, savoirs et connaissances, formes participatives et actions citoyennes

Faire du boson, non pas un lieu de consommation de produits culturels, mais un espace d’échange et de partage de nouveaux récits, de nouvelles manières de faire, de raconter, d’expérimenter la relation aux choses, aux personnes et au monde. Et faire de la place aux avoisinant·e·s et à la vie du quartier.

 

- Un peu de chez vous -

Nous disposons d’une cour intérieure, qui sépare la façade de la salle de spectacle.

Pour l’heure, cet espace est vide (12m x 6,5m), y poussent quelques plantes dans les interstices du dallage. Rien de très folichon ! Nous souhaitons la verduriser. 

Proposition vous est faite de venir y installer un végétal de votre choix. Manière de vous installer un peu au boson. Manière de dire qu’un espace culturel est possiblement partageable avec les habitants du tout autour. Un pot, avec du vivant qui aujourd’hui est présent sur votre terrasse, dans votre jardinet et qui pourrait venir établir ses quartiers chez nous. Nous nous chargerons de l’entretenir et de lui faire faire connaissance avec ses voisines et voisins.

 

- Venez voir ! -

Pour commencer et terminer octobre, le dimanche 3 et le samedi 30, nous aimerions vous rencontrer.

Poussez la porte du boson, venez y boire et grignoter un petit quelque chose. Venez nous rencontrer, que nous ayons l’occasion de présenter notre projet et vous écouter parler du quartier, y déposer une histoire et rêver ensemble notre quartier de demain !

Venez voir ce qui s’y dit et s’y fait et pourquoi pas, y partager votre savoir-faire… Nous serons présent·e·s de 14 à 18h pour vous accueillir.