Marion Voegelé

Avril 2021

Résidence d'écriture

Il était une fois un très grand royaume où se trouvait un très beau château dans lequel habitait un vilain châtelain qui régnait en despote. Il ne faisait que s'ennuyer et se plaindre de la vie en écrivant des lettres de réclamation adressées aux mauvaises personnes.

Mmmh.. non.

Et si le royaume c'était plutôt une taupinière faites de longs corridors creusés sous terres, d'une chambre à coucher, d'une vaste salle de bal et d'un garde-manger, le tout surmonté de magnifiques monticules de terre ?

Et si la bonne vieille taupe qui y vivait en paix se retrouvait soudainement ennuyée par les vibrations lancinantes d'un marteau piqueur...

Mais oui ! C'est ce maudit châtelain qui veut installer un jardin à la française avec arrosage automatique. Avec des statues en pierre à son effigie en plus… La taupe serait bien légitime d'écrire une lettre de plainte pour dénoncer ce tapage, elle !

Et si cette mare aux grenouilles qui jouxtait le château et où ça coasse au-dessus du volume sonore autorisé, c'était en fait un tribunal populaire qui se vengeait des méchants humains ?

 

Est-ce qu'il y a des méchants ?

 

En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il y a des nuisibles.

 

Reste à savoir qui nuit à qui.

Qui sera prêt à changer, à cohabiter, ou à tout écraser au bulldozer ?

Et comme c'est moi qui écris autant trouver une fin qui satisfera tous les sales gosses et toutes les Fifi Brindacier dans l'âme.