Les souffleuses de chaos

Quelques mondes pour traverser la nuit

Résidence plateau

Quelques mondes pour traverser la nuit est le prochain spectacle des Souffleuses de Chaos. C’est un texte de fiction, un amalgame d’histoires, de proses et de poésies, il s’écrit à plusieurs mains et fait des allers-retours entre le cahier et le plateau. 

Après avoir exploré les luttes passées, nous souhaitons évoquer nos mondes futurs et nos imaginaires, débarrassés des systèmes d’exploitation, d’oppression et de domination. Quelques mondes pour traverser la nuit déploie des mondes fictionnels, comme autant d’éclats de nos “lendemains qui chantent” arrachés à la domination. Des éclats de mondes accueillants, drôles, joyeux, grotesques, furibards, doux, tendres et tumultueux. Des éclats de mondes au “elles” pluriel, dans toute l’indétermination que cela ouvre.

Nous désirons nous raconter des histoires pour se réchauffer le cœur et se donner du courage, pour attiser l’espoir et pour la joie simple, immédiate et communicative, de celle que les corps éprouvent dans la fête, le carnaval ou l’émeute en affirmant leur autonomie et leur solidarité. Nous désirons nous raconter des histoires comme on se chante des chansons contre le fascisme.(...)