L'Instant Papillon #4 & #5

"La reconnexion aux autres" / "La reconnexion à soi"

24/05/24 et 07/06/24

L’Instant Papillon est une série podcast qui, depuis trois ans, explore l’humain et l’humaine en transition écologique, sociale et culturelle. La série aborde nos mutations par leur versant "intérieur" : celui qui nous remue, nous émeut, bouleverse notre rapport au Vivant et nous met dans l'inconfort face au changement. On le sait, les crises actuelles et à vernir, elles questionnent notre mode de vie, on en parle désormais tous les jours. Il ne faut pas gratter beaucoup pour se rendre compte qu'elles touchent profondément à ce que nous sommes, à notre façon d'être au monde, seuls ou ensemble.

 

 

#4 - 24/05 à 20h «La reconnexion aux autres», avec Nina Bertozzi et Dimitri Biot.

Dans cet épisode, Stéphanie rencontre Nina, femme et maman solo, qui a fait le choix d'habiter dans un habitat groupé dédié aux femmes en transition.

Ce nouveau podcast est l'occasion d'explorer notre besoin d'appartenance et de lien, la recherche, pour beaucoup, de plus d'égalité et d'horizontalité relationnelles, la déconstruction des jeux de pouvoir et des liens aliénants dans nos relations (qu'elles soient amicales, amoureuses, professionnelles)... ainsi que la prise de conscience de nos interdépendances face à la sauvegarde du Vivant.

 

 

#5 - 07/06 à 20h « La reconnexion à soi », avec Pedro Correa et Isabelle Wats

Le boson et Stéphanie Grosjean vous proposent une nouvelle soirée d'écoute collective autour de la thématique de la "Reconnexion à soi ». Dans ce nouveau podcast de l'Instant Papillon, Pedro Correa témoigne de son parcours de transition et Isabelle Wats de son travail de coach avec des personnes en transition.

Et si l’introspection pouvait être un acte politique ? Et si prendre la peine de se reconnecter à soi, dans une démarche d'écologie intérieure, oser ressentir qui l’on est et ce que l’on veut vraiment, c’était se donner une chance : celle de mieux vivre dans notre monde en transition, celle de (re)trouver des liens forts et de l’espoir actif, celle d’avoir un impact positif autour de soi.

 

Retrouvez l'interview sur Auvio de Stéphanie -> ICI